Assez difficile, trouver le bon éclairage LED. De quelle puissance avez-vous besoin, est-elle adaptée à la source lumineuse que vous avez chez vous et la lampe fonctionne-t-elle bien en combinaison avec un variateur ? Avez-vous déjà acheté une lampe qui ne correspondait pas à vos attentes ? Grâce à ces conseils pratiques, nous vous aidons à choisir le bon éclairage.
Choisir la bonne source lumineuse
Comment choisir la bonne source lumineuse pour votre luminaire ? La plupart des lampes ont un autocollant avec les informations dont vous avez besoin pour acheter la bonne lampe. Cela montre le raccord et la puissance maximale qui peut être utilisée. As-tu un variateur entre la source lumineuse ? N’oubliez pas de regarder le symbole sur l’emballage pour voir si la lampe est également dimmable. Ce n’est pas le cas de toutes les lampes ! La couleur de la lampe détermine également l’atmosphère.
Les raccords les plus courants
Le raccord le plus populaire et le plus utilisé est le raccord E27 (grand). Une lampe LED E27 est un bon remplacement pour la lampe à incandescence à l’ancienne bien connue. Le luminaire a un pas de vis de 27 mm avec lequel la source lumineuse peut être transformée en lampe. Ce raccord E27 est adapté pour 230V. Le E14 (également appelé petit raccord) est également courant. Ceci est également adapté pour 240V et a un pas de vis de 14 mm. Les spots ont souvent un raccord GU10, ceux-ci ont deux broches que vous insérez dans la source lumineuse puis la fixez en la tournant d’un quart de tour.
Température de couleur
L’éclairage est disponible en différentes couleurs. C’est très déterminant pour l’ambiance que vous souhaitez créer. La température est indiquée en Kelvin.
Leave a Reply