Une forme de prêt moins connue est le prêt rénovation. Vous pouvez décider de contracter une deuxième hypothèque si vous souhaitez rénover votre maison. Si vous faites cela, vous devrez composer avec un taux d’intérêt plus bas, mais avec des frais accessoires plus élevés pour le notaire, une évaluation et des conseils. Vu sous cet angle, un prêt rénovation peut être plus avantageux. La déductibilité fiscale joue également un rôle à cet égard.
La durée d’un prêt
Également important lorsqu’il s’agit d’un prêt rénovation; la durée. Examinez d’abord l’objet du prêt, puis considérez que la durée d’un prêt pour, par exemple, une cuisine est plus courte que si vous envisagez d’agrandir votre maison grâce à une extension. Votre situation personnelle est également importante. En fin de compte, vous devez être en mesure de continuer à faire face à l’obligation mensuelle pendant la durée du prêt. Alors, combien puis-je emprunter est une question à laquelle on ne peut pas répondre comme ça.
Non merci
Vous pouvez contracter un prêt personnel à utiliser pour une rénovation. Dans ce cas, vous savez toujours où vous en êtes. Les intérêts sont fixes, tout comme la durée totale du prêt. Vous pouvez également effectuer des remboursements supplémentaires sans être verbalisé. Il est important qu’un prêt utilisé pour l’achat, l’amélioration ou la rénovation d’une maison soit déductible des impôts.
Non déductible fiscalement
Vous préférez opter pour un crédit renouvelable ? Ensuite, vous pouvez également effectuer des remboursements supplémentaires sans pénalité. L’avantage d’un crédit renouvelable est que vous pouvez à nouveau retirer l’argent remboursé. Avec un crédit renouvelable, vous disposez d’un prêt très flexible. L’inconvénient est que les intérêts d’un tel emprunt contracté après le 1er janvier 2013 ne sont pas déductibles fiscalement. Cela contraste avec un prêt personnel. Ce qui est un fait, c’est qu’une rénovation vous coûtera toujours pas mal d’argent.
Des montants souvent plus importants
Parce qu’un prêt pour une rénovation porte souvent sur des montants importants, vous pouvez vous assurer en choisissant la protection de crédit. Dans ce cas, l’assurance prend en charge l’obligation de paiement dans le cas peu probable où vous perdriez votre emploi ou deviendriez en incapacité de travail. Vous ne laissez pas non plus vos proches avec des dettes si vous décédez. Il est bon d’examiner attentivement les options pour un prêt rénovation. Surtout si vous hésitez entre une rénovation majeure ou l’achat d’une autre maison.
Leave a Reply