La durabilité est un thème de plus en plus important, également dans le domaine de la vie. L’une des tendances de cette année est de savoir comment économiser de l’énergie avec votre maison. Par exemple, vous pouvez opter pour des panneaux solaires, mais vous pouvez également économiser de l’énergie en ajustant l’éclairage de la maison. Si vous optez pour l’éclairage LED, vous économiserez rapidement de nombreux euros sur votre facture d’énergie et en même temps, vous rendrez votre maison beaucoup plus durable. Et saviez-vous que l’éclairage LED peut aussi être très confortable ? Lisez nos conseils sur l’éclairage LED ici!
L’éclairage LED est-il gradable ?
C’est une question fréquemment posée. La réponse est oui, l’éclairage LED est en principe dimmable, mais pas toutes les lampes LED. Regardez donc attentivement l’emballage ou la description lorsque vous achetez un éclairage LED.
Vous avez besoin d’un variateur d’éclairage LED spécial pour tamiser les lampes LED. Les gradateurs plus anciens ont souvent une puissance plus élevée et ne fonctionnent donc pas bien avec les lampes LED. Une lampe à LED a une puissance inférieure, de sorte que la puissance du gradateur n’est souvent pas atteinte. C’est la raison pour laquelle une lampe LED scintillera lorsque vous essayez de l’atténuer avec un gradateur « normal ». En outre, la lampe peut même surchauffer, ce qui peut entraîner des situations dangereuses. Le conseil est donc de toujours utiliser des variateurs LED lorsque vous souhaitez pouvoir tamiser votre éclairage LED.
Il existe également des gradateurs multifonctionnels adaptés à différents types de lampes, telles que les lampes halogènes et à incandescence. Cependant, vous devriez toujours regarder la puissance.
Quelle chaleur de l’éclairage LED dois-je choisir ?
Selon la pièce dans laquelle vous placez l’éclairage LED, vous pouvez choisir une certaine chaleur de l’éclairage. Vous pouvez essentiellement choisir parmi trois chaleurs différentes :
Lumière blanche froide
Lumière blanche neutre
Lumière blanche chaude
Si vous n’avez pas besoin d’une atmosphère chaleureuse, vous pouvez choisir le blanc neutre comme couleur. Ceci est utile dans une pièce où vous avez besoin de beaucoup de lumière de travail. Par exemple dans la cuisine, la salle de bain, le bureau ou le garage. Si vous voulez vraiment voir les petits détails, la lumière blanc froid est le meilleur choix. La lumière blanche froide est égale à la lumière du jour, vous voyez donc plus de détails.
Leave a Reply