Comment créer un « sentiment de chez-soi » avec de nouveaux meubles ?

De nouveaux meubles, qui ne serait pas content ? Pourtant, de nouveaux meubles, surtout lorsque vous remplacez le tout en une seule fois, peuvent donner une sorte de “sensation de salle d’exposition”. Avec tous ces nouveaux meubles, on a l’impression d’être dans un magasin. Et cela pendant que c’est votre maison. Et donc vous devrez faire quelque chose à ce sujet. Des choses simples comme quelques photos faites maison de votre famille ou des jouets des enfants peuvent faire une grande différence. Vous voyez alors votre maison devenir « la vôtre ». Une maison pour vous et votre famille.

Un peu d’aide ne peut pas faire de mal
Supposons que vous ayez abordé l’ensemble de votre salon. Un beau nouveau sol, une couleur différente ou peut-être même du papier peint sur les murs. Les portes et les cadres à nouveau dans la peinture et la nouvelle décoration des fenêtres. Si vous posez également de beaux meubles neufs, une table basse, un joli canapé d’angle et une grande table de salle à manger, vous aurez peut-être l’impression de ne pas être à votre place. Le salon sonne même différemment qu’avant ! Vous pouvez faire quelques choses pour créer plus d’atmosphère. Par exemple, posez un beau tapis. Cela donne immédiatement un aspect chaleureux et il est également agréable sous vos pieds. Choisissez un tapis dans une couleur chaude qui s’harmonise avec le reste des couleurs de votre maison. Ou choisissez un tapis avec un imprimé audacieux. C’est à vous, bien sûr. Les matériaux que vous choisissez peuvent également varier. Que diriez-vous d’un beau tapis en cuir dans une couleur audacieuse ? Il faut oser, bien sûr.

L’éclairage est également important
D’accord, vous avez abordé l’ensemble de votre salon, comme décrit ci-dessus. Mais si vous avez encore un luminaire avec une ampoule suspendue au plafond, une partie de l’atmosphère est perdue. Un bon éclairage est donc important. Vous préférez réfléchir à votre plan d’éclairage avant de vous attaquer à votre salon. Vous pouvez alors immédiatement prendre en compte les points de puissance. Vous pouvez alors chercher des lampes qui correspondent bien à l’image que vous avez en tête. Parfois, il peut être plus intelligent d’attendre avec les lampes jusqu’à ce que vous viviez dans votre nouveau salon. Vous savez alors exactement où vous avez besoin de plus et où vous avez besoin de moins de lumière. Ce n’est qu’alors que vous pourrez réellement prendre de bonnes décisions concernant les lampes qui conviennent le mieux.

L’inverse est bien sûr également possible. Si vous avez acheté une belle lampe, vous pouvez ajuster le reste de votre intérieur en conséquence.

Leave a Reply

Your email address will not be published.