5 conseils de déménagement essentiels qui feront de votre prochain déménagement un jeu d’enfant

Déménager peut être stressant, ce que la plupart des gens préfèrent ne pas faire trop souvent. L’ensemble du processus peut en effet avoir un impact énorme sur votre vie, sans parler du coût élevé, mais avec une bonne préparation et quelques conseils simples, vous pouvez le rendre aussi facile que possible pour vous-même.

Nous vous donnons ici 5 conseils pour que le déménagement se passe bien avant, pendant et après le jour du déménagement.

Minimiser et organiser
Vérifiez tous vos biens bien avant que le déménagement ne soit imminent. C’est quelque chose que vous voulez faire régulièrement de toute façon, passez en revue toutes vos affaires à la Marie Kondo et voyez ce qui ajoute encore de la valeur à votre vie. En vous débarrassant de ce que vous n’utilisez plus, ne correspondez plus ou n’avez plus besoin, vous créez plus d’espace pour les choses que vous voulez.

Soyez prudent lors du désencombrement. Avant de tout traîner rigoureusement dans la friperie, pensez toujours aux choix que vous faites. Bien que vous ne manquerez probablement jamais cette énorme quantité de bibelots de votre enfance, il pourrait y avoir quelques objets que vous voudrez garder. Faites une boîte spéciale pour cela et donnez aux souvenirs vraiment spéciaux un endroit agréable.

Veillez également à vous débarrasser des objets que vous envisagez de remplacer. En particulier, il est préférable de garder des ustensiles tels que des articles de nettoyage ou des outils avec vous jusqu’à ce que vous ayez effectivement acheté le remplacement. Après le déménagement, vous ne voulez pas avoir à faire du shopping comme un fou pour des torchons, par exemple. Enfin, assurez-vous de toujours conserver les documents importants (contrats, documents fiscaux, certificats) de manière organisée.

Tout mesurer
Prenez le temps de tout mesurer dans la nouvelle maison alors qu’elle est encore vide. Et nous pensons tout. Des surfaces de sol aux dimensions des murs, aux cadres de porte, au comptoir et même à ce petit morceau de sol entre les escaliers et la porte d’entrée.

Ces dimensions élargies seront utiles dans toutes sortes de situations. Par exemple, si vous êtes chez IKEA et que vous voulez savoir si cette jolie lampe n’est pas trop haute pour l’espace au-dessus de la table à manger. Ou vous vous tenez à côté de votre immense buffet et vous vous demandez s’il passera par la porte plus tard. Tout ce qui ne fonctionnera tout simplement pas dans la nouvelle maison, il est préférable de s’en débarrasser maintenant ou de le ranger (temporairement) en toute sécurité plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published.