Vin blanc Pouilly-Fuissé

Terroir du Pouilly-Fuissé

Cette appellation est la plus prestigieuse du Mâconnais. Exposées au sud-est et idéalement placées près de la Roche de Solutré, sur le terroir du rocher de Pragnes qui est l’un des plus prestigieux sur le village de Solutré. Ces vieilles vignes (80 ans) nous permettent de récolter des raisins aux maturités tardives et complètes.

 

Cépage

Chardonnay

 

Vinification

Les raisins sont pressés et le moût clarifié à basse température. La vinification se fait en fûts de chêne, dans lesquels se déroulent les fermentations alcooliques et malolactiques. L’élevage est effectué en fûts sur lies fines, avec des bâtonnages réguliers qui ont lieu jusqu’au mois d’avril.

 

Notes de dégustation

Beaucoup d’élégance pour cette cuvée de Pouilly-Fuissé qui s’exprime sur une belle complexité minérale et des arômes de fruits frais. la bouche est bien équilibrée, ronde et structurée, d’une belle générosité, délicate et précise en dentelle.

 

Accords mets /vins

Ce Pouilly-Fuissé peut agrémenter des plats de poissons et de crustacés (terrines), où la sauce bien travaillée mettra en valeur l’accord. On peut le conseiller également sur des viandes blanches ou des volailles à la crème.

 

Pouilly-Fuissé

 

 
 

Partager ceci

 

Copyright © 2016 Au Clos d'Amélie. All Rights Reserved

Graphisme par HermesThemes

Cacher